Organisation GN L5A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Organisation GN L5A

Forum Privé lié à l'organisation de GN L5A
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Murder décalée pour 2010 en raison d'un problème personnel... A bientôt !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 On bosse sur... 1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gonzo
Mj-sama
Mj-sama
Gonzo


Nombre de messages : 118
Age : 49
Date d'inscription : 01/08/2007

On bosse sur... 1 Empty
MessageSujet: On bosse sur... 1   On bosse sur... 1 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 13:33

Nous sommes en train de travailler sur des règles originales de duels Iaijutsu.
Le système risque d'être prometteur, car il gardera l'esprit d'un tel acte, encouragent le Roleplay plutôt que l'orgie de compétences Wink.

Les bases sont posées, il faut maintenant vérifier et adapter le système pour une jouabilité optimum !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
https://orgagnl5a.1fr1.net
Gonzo
Mj-sama
Mj-sama
Gonzo


Nombre de messages : 118
Age : 49
Date d'inscription : 01/08/2007

On bosse sur... 1 Empty
MessageSujet: Duel   On bosse sur... 1 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:56

Les règles du Duel sont enfin posées !
Il faut maintenant s'appliquer aux détails et faire des essais.

Sans dévoiler les rouages de ce système et que la surprise soit là, voici un petit aperçu :
Ce système est mis en place uniquement pour les duels importants, les joutes amicales devront se faire entre les joueurs comme dans tout bon vieux GN.
Le duel sera annoncé et arbitré (par un orga).
Une fois les témoins, l'arbitre et les duellistes en place le combat peut commencé !

1) Annonce du litige et des règles à respecter devant les témoins
2) Les duellistes se concentrent et se préparent ; légèrement à l'écart les deux duellistes et l'arbitre vont déterminer l'issu du combat discrètement.
L'issu sera établie grâce à un petit "jeu" prenant en compte les capacités des joueurs et une part de hasard !
3) Une fois le "jeu" terminé (assez rapide), les duellistes se mettront face à face près des témoins et joueront en Roleplay les tribulations de ce petit "jeu".

De grande scènes verront le jour !
Revenir en haut Aller en bas
https://orgagnl5a.1fr1.net
Hida Matsuura
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/08/2007

On bosse sur... 1 Empty
MessageSujet: Re: On bosse sur... 1   On bosse sur... 1 Icon_minitimeSam 1 Sep - 13:09

Il s'agira donc de duels "pilotés" et prététerminés.

On y gagne énormément en beauté du geste et en visuel. Par contre, on y perd en spontanéité. Mais je trouve que c'est un bon compromis. Encore faut-il que les deux protagonistes sachent manier correctement une arme, sans quoi cette sortie de chorégraphie du combat (très rapide, je vous l'accorde) risque de poser problème... Exemple bête et méchant : "Oui, je sais, là, j'étais sensé perdre, mais c'est con, je t'ai vu lever ton arme, et par pur réflexe, j'ai frappé, et je t'ai touché le premier..."


Matsuura, bushi qui aimerait voir ce que ça donne en situation
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo
Mj-sama
Mj-sama
Gonzo


Nombre de messages : 118
Age : 49
Date d'inscription : 01/08/2007

On bosse sur... 1 Empty
MessageSujet: Duel   On bosse sur... 1 Icon_minitimeDim 2 Sep - 15:22

Il ne s'agit pas de duel piloté. Le mode de résolution est simplement différent ! De plus, il ne s'applique qu'à une forme de duel.
La résolution ne se fait pas en live, ce qui peut être très laid, mais à l'aide d'un petit jeu influencé par les caracs et les compétences des joueurs, et par un soupçon de hasard. Ainsi tout le monde aura sa chance.
Le but étant de faire ressortir la beauté et l'intensité du duel à la Japonaise et éviter d'entendre "frappe 18, Brise, Désarmé, retourné facial 12...". Je trouve ça... Enfin bon ! Le duel doit être un "événement à part entière".
Il n'est pas besoin que les personnes qui s'inscrivent au GN est quelques années d'expérience en art martiaux, mais le but et d'essayer de faire une jolie chorégraphie rapide et intense ! Le roleplay est à mettre en avant ! Le but est de s'amuser et de garder de bon souvenir en mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://orgagnl5a.1fr1.net
Contenu sponsorisé





On bosse sur... 1 Empty
MessageSujet: Re: On bosse sur... 1   On bosse sur... 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On bosse sur... 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On bosse sur... 2
» On bosse sur... 3
» On bosse sur ... 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Organisation GN L5A :: Ami visiteur :: Information-
Sauter vers: